Onychomycose

Bonjour, je m'appelle belys Florence, je suis podologue, réflexologue et je suis praticienne depuis 20ans.
Pour votre facilité, je pratique tous mes soins à domicile, à proximité de chez vous (Lesve, Fosse, Bois de villers, Profondeville, Floreffe...)

Qu'est-ce que l'onychomycose ?

C'est une infection de l'ongle par un champignon, appelé mycose.
Depuis plus de 20ans, lors de mes soins podologique à domicile, je rencontre fréquemment la mycose, c'est une maladie disgracieuse et contagieuse.
Le rôle du podologue est de soigner ce champignon par des soins fréquents.

Comment attrape-t'on une mycose sur l'ongle ?

La mycose s'attrape à la piscine, dans les salles de sport, les hôtels, les saunas, les douches, les vestiaires, partout où l'on pose ses pieds nus et dans un environnement humide et chaud.
Ce champignon, s'installe aussi dans vos chaussures lors d'une transpiration excessive de vos pieds.
Le rôle du podologue est de vous faire prendre conscience de la nécessité de prendre soin de vos pieds.

Qui attrape une mycose des ongles ?

Lors de mes soins podologique à domicile, je constate que la mycose peut déjà s'installer chez des enfants de 2 ans, suite au port de chaussures mal adaptées aux pieds de l' enfant.
La chaussure provoque une transpiration excessive et les coutures qui blessent l'ongle fragile chez le bambin, sont des facteurs favorables à l'installation de ce champignon.

Lorsque j'effectue des soins à domicile, je constate que les personnes âgées souffrent beaucoup de mycose sur les ongles, suite à une déficience immunitaire, ou induit par certains médicaments et par des troubles circulatoires.

Les personnes diabétiques souffrent également de mycose aux orteils.
Pour éviter toute complication, la podologue à un rôle primordial dans l'élaboration d'un soin adapté chez le diabétique.

Certaines pratiques sportives comme le football, la danse, le jogging, favorise la mycose suite aux micro-traumatismes des chaussures sur la plaque de l'ongle.

Certaines professions comme infirmière cuisinier maçon, agent de sécurité ont des mycoses aux ongles causées par le port de chaussures spécifiques.

Le rôle du podologue

Le podologue conseille des antimycosiques pour soigner régulièrement ce champignon.
L'onychomycose des ongles, des orteils entraîne des gênes, un certain inconfort dans vos chaussures, vos pantoufles, vos baskets... et même des douleurs ?
Il est donc primordial de prendre soin de vos pieds et d'effectuer des soins adéquats.
Vos ongles sont fissurés, crevassés, épais, disgracieux, se sont des signes visuels pour vous faire prendre conscience d'effectuer des soins rapidement.

N'oubliez pas que la mycose est contagieuse, il faut donc agir par des soins et des traitements réguliers et quotidiens de vos ongles, de vos orteils et de vos chaussures.

Tous mes soins podologique, réflexologique et le choix des huiles essentielles sont personnalisés selon votre bilan de santé, (diabétique, trouble circulatoire...).
Je suis à l'écoute de vos problèmes, de vos douleurs aux pieds selon votre âge, ( enfant, adolescent, sénior.) votre profession (coiffeur, maçon, restaurateur, agent de sécurité...) et votre sport ( footballeur, danseur, joggeurs...).
Suite à un dialogue et un diagnostic de votre pied, je pratique un soin curatif et préventif pour éliminer la douleur.

Contact

Consultez également :

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
Florence BELYS 38 rue Roland 5170 LESVE - PROFONDEVILLE Téléphone : 0495/88 79 19 b